acheter murs commerciaux marseille

Comment trouver des murs commerciaux à vendre à Marseille ?

En raison de sa situation géographique privilégiée sur la Côte d’Azur, Marseille demeure une destination prisée des investisseurs immobiliers. Parallèlement à l’offre dédiée aux logements, la première ville des Bouches-du-Rhône possède une offre attractive pour acheter des murs commerciaux. Retour sur les conseils et les méthodes pour concrétiser son projet entrepreneurial.

Connaître les bons critères de sélection pour trouver des murs commerciaux

Pour un investissement locatif ou une activité professionnelle, l’acquisition de murs commerciaux à vendre s’avère rentable. Afin de trouver un bien correspondant à vos attentes et d’optimiser vos revenus fonciers, il faut prendre en compte plusieurs éléments :

  • la zone de chalandise ;
  • la superficie exploitable ;
  • l’accessibilité et la visibilité des locaux ainsi que de la vitrine ;
  • l’attractivité économique du secteur et son potentiel de développement.

panier fruits et légumes

En considérant le secteur d’activité (commerce de première nécessité, prêt-à-porter…), il est aussi essentiel de s’attarder sur l’offre concurrentielle.

Solliciter un interlocuteur spécialisé dans l’immobilier d’entreprise

À Marseille comme dans d’autres agglomérations, il est conseillé de solliciter un spécialiste de l’immobilier d’entreprise pour obtenir les meilleures opportunités de commerces à vendre. La variété des annonces permet de répondre à des attentes et des projets différents. Le choix est généralement plus conséquent dans les grandes villes. En revanche, la demande est également plus importante. En cause, le rayonnement économique du secteur et la possibilité d’opter pour un bien ancien ou neuf.

Des projets d’aménagement urbain en faveur des investissements professionnels

La ville de Marseille

présente différentes opportunités pour reprendre un commerce ou acheter un local. Dans le 9e arrondissement, la ZAC Vallon Régny possède des murs commerciaux et autres locaux professionnels. Ils côtoient des logements et une vie de quartier dynamique. Les artères du centre-ville affichent également plusieurs opportunités.

S’inscrivant dans le projet Grand Centre-Ville, le pôle Canebière-Feuillants propose de nombreux sites commerciaux ; de l’offre hôtelière aux espaces de bien-être. Entre le 1er et le 6e arrondissement, ce sont les Galeries Lafayette qui bénéficient d’une réhabilitation. L’enseigne délaisse ses locaux historiques pour s’installer dans le centre commercial du Prado. En perspective : près de 4 500 m² de commerce, disponibles sur trois niveaux.

centre commercial

Il existe plusieurs possibilités d’investissement si vous envisagez d’investir dans un local commercial à Marseille. Attardez-vous sur des critères propres au secteur d’implantation et au potentiel des murs commerciaux. Au cœur de la ville ou ses quartiers périphériques, plusieurs biens sont à pourvoir pour concrétiser son projet d’intégration professionnelle.