agence intérim caristes

Comment recruter des caristes en intérim à Marseille

Le magasinier cariste n’est pas un préparateur de commande intérim comme les autres. Ses missions sont assez variées. Que ce soit de la préparation, de la réception de commandes, ou du stockage, le cariste doit gérer plusieurs choses à la fois. Cela lui demande efficacité, mais aussi précision et organisation. Voyons donc comment recruter des intérims caristes à Marseille.

Trouver des caristes en agence d’intérim à Marseille

Pour trouver des préparateurs de commande intérim à Marseille, il faut d’abord se diriger vers les agences d’emploi et les agences d’intérimaires présentes dans les Bouches-du-Rhône. Il est possible de trouver des caristes dans des agences généralistes mais surtout dans les agences spécialisées dans la préparation de commandes et la manutention. Les intérims caristes sont à la disposition de l’entreprise utilisatrice pour combler ses besoins de main d’œuvres par exemple si vous venez de trouver vos murs commerciaux.

caristes

Trouver des caristes en intérim sur internet

S’il est souvent préférable d’opter pour les agences locales présentes à Marseille et ses environs, il est cependant possible de trouver des préparateurs de commande intérim sur les sites internet. Il existe en effet des agences d’intérim uniquement présentes sur internet. Il suffit donc de chercher les intérims caristes travaillant aux alentours de Marseille. Les candidats intérimaires passeront des tests de recrutement afin de savoir quelles seront les missions adaptées à leurs compétences. Il n’y a donc pas de problèmes à recruter des caristes intérims via internet.

Les questions indispensables à poser au futur intérim cariste

Les compétences des intérimaires doivent être testées afin qu’on puisse leur attribuer des tâches adaptées à leur profil. Voici quelques questions indispensables pour mieux connaître les futures recrues :

  • Avec quel type de chariot vous travaillez d’habitude ?
  • Combien de palettes pouviez-vous expédier et réceptionner par semaine ?
  • Quelles étaient vos qualités durant vos précédentes missions de manutention ?
  • Quel est votre temps moyen de préparation et de chargement ?
  • Faisiez-vous des erreurs ? Si oui lesquelles ?

Ces questions ne sont pas des pièges durant les entretiens. Elles servent à cerner le profil des futurs intérims caristes.

cariste

Il y a donc plusieurs moyens de recruter un intérim cariste à Marseille. Le plus important n’est pas tant la façon (agence, internet) que les moyens mis en œuvre pour tester les compétences des futures recrues.